mercredi 29 janvier 2014

WWE WrestleMania XXX : The Granddaddy of Them All (Planning)





Changeons un peu genre et au lieu de parler du passé, parlons de l’avenir ou de jolies photos (non, sérieusement, il m’arrive d’en faire :-) ). Ce blog aura pour but de parler de ce que j’ai planifié dans l’avenir et de ce que j’en attends.

Cela remonte a bien longtemps (oui, pour parler de l’avenir c’est étrange comme phrase) , mais j’ai toujours été fan de catch et un évènement en particulier est toujours resté dans ma mémoire (même si ce ne fut pas le meilleur) :
 
The Granddaddy of Them All et étant jeune à l’époque, je me suis mis à rêver d’y aller un jour. L’avantage d’un rêve, c’est que tant qu’il est dans la tête, cela ne coute pas grand-chose … Et puis, mes 40 ans sont arrivés et j’ai eu envie de faire quelque chose de spécial pour l’occasion. Au même moment, que quelqu’un m’expliquait que je devais m’occuper de l’enfant qui est en moi (suis pas sûr que j’ai bien compris le sens de la phrase !) , j’ai reçu une proposition de voyage que j’ai à peine regarder au premier abord, et  puis, je me suis dit :  « ok, c’est complétement con comme idée mais … pourquoi pas ».

Vous trouverez donc ici, dans un premier temps, toute la planification que je ferais pour ce voyage et au retour, les quelques photos que j’aurais prises.

En route pour le 30ème Wrestlemania


Comme je l'écrirais ailleurs, j'ai passé un superbe moment en Nouvelle-Orléans et je suis certains que j’y retournerais un jour pour le mardi gras. Mais je me disais qu’y aller deux années de suite, cela serait un peu exagéré … Donc, la solution trouvée, y retourner mais pour totalement autre chose ! Et je dois bien reconnaitre que le mélange de la folie de cette ville avec la machine à buzz que peut-être la WWE, je m’attends à quelques surprises sympas.

La seule question que je me pose (qui est double) est-ce qu’ils vont organiser des parades et aurais-je le temps de les voir ?

La promesse

Oui, c’est une référence subtile à un film (que je conseille d’ailleurs : The prestige).
Nous sommes ici dans le premier stage (la promesse, le tour et le prestige). 
Quelle est donc la promesse de ce voyage?

En voici le planning original

2 avril
Départ  de  Paris  CDG  à  11h10,  arrivée  à  la  Nouvelle  Orléans  à  19h11.  Transfert  et
installation  à  l’hôtel 
Bon ok, rien de bien folichons jusqu’à présent !

3 avril
Petit-déjeuner  continental  léger  (vous  aurez  un  frigo  et  micro-ondes  à  disposition).
Visite de la Nouvelle Orléans jusqu’à 17h. 1 er Axxess à 19h. Retour à l’hôtel vers 23h.
Les choses sérieuses vont commencer.
Je suis curieux de savoir ce qu’ils vont offrir comme visite la Nouvelle -Orléans surtout qu’elle a l’air de prendre la journée entière.
Photo prise sur ticketMaster
Ensuite le premier Axxess. Encore aucune information sur l’évènement pour le moment des superstars présentent pour la signature (non, je ne le fait pas en VIP :-p ). Mais clairement, l’événement fait partie de ce que j’ai envie de vivre, fait partie du rêve … Est-ce que j’aurais le courage de faire la fil pour des autographes la par contre, suis pas sûr ! :-p

Un article est dédié à l'événement ici

4 avril
Petit-déjeuner  continental  et  départ  pour  une  journée  de  visite  à  l’extérieur  de  la
Nouvelle  Orléans  avec  2  plantations  et  tour  en  airboat  dans  les  bayous  (marécage).
2nd Axxess à 19h. Retour à l’hôtel à la fin du show.

Ce que j’avais raté lors de mon premier voyage, la visite des plantations et un tour dans le bayous. Donc, aucune idée de ce que cela donnera mais les photos devraient être sympa.
Le deuxième Axxess … pour le moment rien de plus à dire sur le sujet

5 avril
Petit-déjeuner continental et départ pour la journée afin d’assister à 2 Axxess le matin
et l’après-midi.  Soirée à la Nouvelle Orléans.

Deux Axxess donc toujours peu à ajouter sur le sujet.
La soirée, cela sera un petit extras, le Hall of fame et un article dédiés est disponible ici




6 avril

Petit-déjeuner  continental.  Temps  libre. Départ  pour  le  Wrestlemania  vers  15h. Wrestlemania 30 au Superdome. Retour à l’hôtel vers minuit.

L’événement principal de ce voyage. Là aussi, je regrouperais les informations dans ce sujet

7 avril
Petit-déjeuner continental. Journée libre .. Raw le soir à 19h. Retour dans la nuit.
L’inconnu du voyage … Ce show sera soit le meilleur de l’année, soit le plus décevant si on se réfère aux années précédentes. En principe, peu d’information avant le jour même mais tout sera regroupé ici
A mon retour, je ferais un article avec mes pensées et comme cela sera le point final du voyage, cela fera une bonne conclusion.

 
8 avril
Petit-déjeuner continental et transfert vers l’aéroport. Envol à 12h45 vers Paris (escale à Charlotte). Arrivée à Paris CDG le 9 avril à 6h55.
Et après repos … ou pas !

Quêtes secondaires

Oui, cela fait très jeu de rôles!
 
  • Retourner sur la tombe de Marie Laveau
   
  • La place congo

  • Et voir indien (mais là, j'y crois pas) 

En conclusion


Voilà donc ce dont ce voyage sera fait, s’il me vient des informations, idée supplémentaires, je compléterais ce document mais en principe celui-ci (au contraire des autres) ne devrait plus trop bouger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire